Le principe du mécénat reposant fort logiquement sur la discrétion, vous n’avez que peu de retour à attendre en termes de communication, sauf… s’il s’agit de faire connaître vos idées.

  

C’est pourquoi toutes les associations partenaires que nous vous proposerons de soutenir défendent avant tout une idée commune actuellement très porteuse : Il faut changer l’ordre du monde.
Investir dans leur projets, c’est participer à leur communication sur de grands sujets de société.

En pratique

Il ne s’agit plus de proposer un divertissement, d’aider à l’accomplissement d’un rêve, ou encore d’offrir une aide ponctuelle à un problème donné, car votre action durerait le temps d’un concert, d’une traversée de l’Atlantique de plus, ou d’une aide humanitaire ponctuelle, mais de communiquer sur l’urgence qu’il y a de réformer en profondeur nos civilisations.
Vaste projet à long terme impliquant que les artistes, les sportifs et les associations humanitaires que vous soutiendrez communiquent à chaque occasion sur ce thème commun.

Comment ?

Les manifestations organisées par Mécénat International, ou celles proposées par les associations partenaires sont basées sur l’idée d’un dialogue à établir d’urgence entre le plus large public et ceux qui agissent pour changer l’ordre du monde.
Toute notre communication tourne autour de cette convergence d’idée.
Les artistes chantent… et parlent. Les sportifs font vibrer… et parlent.
Les humanitaires, les écologistes ou les porteurs de projets démontrent, puis parlent encore !
Il ne s’agit donc plus uniquement de chanter ou de naviguer, mais de faire savoir dans quel but on le fait, car ce sont ces sujets qui intéressent le public aujourd’hui et non ceux éternellement mis en avant par une société de consommation dont ils ne veulent plus, ou une civilisation des loisirs totalement dépassée au regard des grands bouleversements sociétaux qui nous attendent.

Le contexte change, la visibilité change

Vous inscrire dans une communication plus large en entamant le dialogue sur la nécessité de mieux gérer le monde, vous permettra d’intervenir personnellement dans toutes nos actions, sans pour autant déroger aux règles de discrétion imposées par le mécénat, car il ne s’agit pas de mettre en avant vos produits ou votre marque, mais vos idées personnelles sur un sujet d’intérêt universel.
Vous serez donc libre de rester dans l’anonymat convenu ou de vous exprimer en tant que membre sur votre engagement personnel.
De la même manière, en portant vos idées par delà les frontières, vous vous ouvrirez de nouveaux horizons et construirez vos futurs partenariats économiques dans les meilleures conditions, puisque nous vous proposerons de rencontrer les entrepreneurs qui à l’étranger pensent comme vous.
 
Avec notre expertise