Permettre à l’artiste de développer l’outil qui lui donnera la liberté de créer et accompagner l’œuvre et son créateur jusqu’à la lumière

  

Tous les aspects du mécénat classique

Tous nos artistes adhérents ont parfaitement conscience qu’en tant qu’entrepreneur mécène, il est très frustrant de ne faire connaitre sa participation que par un minuscule logo, quasi invisible, au bas d’une affiche. Cette contrainte, imposée par les dispositions fiscales actuelles, est trop réductrice par rapport à l’importance de votre contribution.

Trop peu de visibilité. Un champ d’action extrêmement modeste ou trop convenu.
Très peu de retombées médiatiques. Vous restez dans l’ombre.
Bien sûr, cette modestie vous honore, mais en acceptant cette nouvelle forme de mécénat, plus participative, vous sortirez de l’ombre.

Mais également du sponsoring

Nous organisons, à la demande des entreprises partenaires, des vernissages ou des concerts, des rencontres interentreprises, ou des présentations de produits dans des lieux de prestige.

Vos partenaires artistes y décrivent leur travail et la contribution de votre mécénat ou sponsoring.
Ils exposent ou présentent le spectacle que vous avez aidé à exister.

La convention de mécénat ou de sponsoring passée avec notre association garantit les modalités de cet engagement. (voir : Les principes du partenariat)

Mais surtout un réseau d’associations partenaires

Parce qu’elles travaillent main dans la main, pour créer ces évènements qui informeront le plus large public sur la nécessité de réformer nos sociétés humaines et leur donner un espoir à long terme, elles participent toutes à votre communication.

(Cliquez sur le nom de l’association pour en savoir plus sur son action particulière).

  • L’association Borderline recherche et sélectionne les artistes et les projets qui méritent votre soutien.
    Elle organise les « PERIFOLIES » ces brunchs artistiques au cours desquels vous pouvez chaque mois rencontrer les artistes et sélectionner les projets, mais également les diners de Gala où vous pourrez inviter vos clients ou partenaires et les manifestations au sein de votre entreprise.
    Ces manifestations sont ouvertes au public et bien sûr à la presse.
  • Pour conserver intacts les souvenirs de ces rencontres et faire connaître vos artistes ou projets, les membres d’Action Lumière filmeront vos évènements et les diffuseront sur réseaux sociaux.
  • Avec le Projet de Pandora vous entrerez dans le cœur du sujet, elle planifie les rencontres avec les historiens et intellectuels en charge d’animer l’aspect culturel et scientifique.
  • Enfin avec On en parle, vous vous faites connaître dans votre région, là où votre entreprise a ses racines, en tant que défenseur à la fois des arts et des grands projets de société.
  • Pour mieux connaître nos partenaires et leurs actions à l’international, cliquez ici.