Avec notre expertise économique

La guerre économique qui s’est ébauchée en 2018 sous l’impulsion de M. Trump, en ce qu’elle cache une autre perspective peu rassurante, le futur crash économique mondial, inquiète à juste titre tous les chefs d’entreprise, car les questions sont nombreuses :

Un contexte international peu propice

Quel avenir à long terme sur le marché extérieur ?
Pourquoi l’Europe est-elle impuissante à défendre ses entreprises ?
En cas d’opposition avec les Etats-Unis, quels nouveaux marchés pourrait-on aborder ?
Comment se protéger des conséquences d’une éventuelle récession ?

Une actualité politique et économique française sans visibilité

Questions tout aussi pressantes sur le marché intérieur :
Comment se positionner dès à présent pour réduire les conséquences de la crise à venir ?
Quelle stratégie économique mettre en œuvre afin de se préparer à la fin annoncée de la société de consommation ?
Enfin, sans doute la plus intrigante : Comment en est-on arrivé là, et quels moyens employer pour rectifier le tir ?

Autant d’interrogations minant vos entreprises, votre moral, et par conséquent votre compétitivité.

Voilà pourquoi Mécénat International se préoccupe non seulement de découvrir les raisons profondes ayant mené la France et l’Europe dans cette situation inextricable, mais également de proposer les solutions économiques et politiques qui permettront de « changer le monde » des entreprises.

Pour cela :
– D’une part les associations coorganisatrices du projet Pandora que vous soutiendrez agiront pour faire connaître les grands enjeux passés, présents et futurs au plus large public, donc communiqueront sur vos problèmes afin de les faire mieux entendre de tous.
– D’autre part vous bénéficierez des conseils éclairés de notre partenaire le Centre Fiduciaire d’Alsace.

Un conseil éclairé sur la France en Europe

Sachant que l’Alsace, historiquement et géographiquement au cœur de l’Europe, est la première région exportatrice de France et depuis toujours sensible aux moindres fluctuations politiques, le Centre fiduciaire d’Alsace, créé en 1969, s’attache aujourd’hui en tant que partenaire de Mécénat International à vous rendre la visibilité qui vous manque, à moyen et long terme.

Ayant su tenir compte des réalités historiques et l’appliquant, elle parviendra à vous conseiller efficacement sur votre positionnement à la fois sur vos marchés intérieurs et internationaux.

Pour en savoir plus sur les grands enjeux économiques à venir et les moyens de s’y préparer, cliquez ici.

 
 

Avec notre expertise artistique

Si vous choisissez de vous positionner en tant que soutien d’une structure regroupant artistes et associations culturelles dans le but de promouvoir les nouveaux talents et la création, mais également les nouvelles sciences qu’attend le monde de demain, vous ne soutiendrez plus un évènement.
Vous DEVIENDREZ l’évènement.

  

Avec notre expertise

En tant qu’association d’artistes, notre partenaire Borderline, en charge de sélectionner les artistes à soutenir, ne peut être suspecté de favoritisme ou d’obéir à d’autres règles que celles de l’excellence dans le choix des créateurs et des projets que nous supportons et que nous vous proposons.

Leur comité de sélection est exclusivement composé d’artistes créateurs, confirmés et reconnus, mais également de représentants des plus grandes organisations professionnelles.

Citons Ariane Mnouchkine lorsqu’elle est venue toucher son « Prix de la SACD » il y a quelques années : « Cette année, on m’a décerné plusieurs Molières… J’ai refusé d’aller à la cérémonie. Tout cela n’a pas d’intérêt, c’est du show business… Mais quand vous me faites l’honneur de me récompenser, je viens. Il n’y a pas de plus belle récompense que celle attribuée par ses pairs. C’est la seule respectable et c’est avec la plus grande modestie que je l’accepte » 

La SACD au travers de sa fondation Beaumarchais a découvert et soutenu Gao Xing Yang, prix Nobel de littérature, 10 ans avant qu’il soit connu du grand public.
Un, parmi les centaines de créateurs aujourd’hui reconnus qu’elle a encouragés jusqu’à leur consécration.

Sa différence est de vous proposer de les rencontrer à ce moment de leur vie où ils ont vraiment besoin de vous et non une fois en pleine lumière, entourés et adulés par les médias.
De vivre ces premiers pas avec eux et, bien loin du mécénat figé ou de la simple alternative fiscale, de soutenir une aventure humaine inoubliable et un pari sur l’avenir.

Quant à l’aspect culturel de notre action

En tant que membres actifs d’associations culturelles partenaires du projet de Pandora, donc historiens, économistes, intellectuels et scientifiques nous pensons de la même manière pouvoir estimer des compétences des uns et des autres ainsi que de la teneur de leurs projets.
Là encore, nous allons les chercher lorsqu’ils ont besoin d’aide pour les faire aboutir.

De plus, parce que nous savons convaincre les plus célèbres d’entre eux, nous comptons parmi nos membres de nombreux artistes ou intellectuels célèbres.
  

Pour tout savoir sur vos action futures, cliquez ici.